Soutenez-nous . Désactivez Adblock Plus pour Free-reseau.fr. Cliquez ici pour des informations supplémentaires.
Les 8 derniers incidents connus sur ce répartiteur
|
Répartiteur : NIC06 POP : bzn-crs16-1
|
|||||
|
|
Cannes (Saint Nicolas)
INFORMATION : Ce code existe aussi sur le réseau FTTH : //www.free-reseau.fr/nic06-ftth
2h | 6h | 10h | 14h | 18h | 22h | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
nic06-1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||||||||||||||||||||||||
nic06-2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||||||||||||||||||||||||
nic06-3 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||||||||||||||||||||||||
nic06-4 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||||||||||||||||||||||||
nic06-5 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||||||||||||||||||||||||
nic06-6 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||||||||||||||||||||||||
nic06-7 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||||||||||||||||||||||||
nic06-8 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||||||||||||||||||||||||
nic06-9 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||||||||||||||||||||||||
nic06-10 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||||||||||||||||||||||||
nic06-11 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||||||||||||||||||||||||
nic06-12 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||||||||||||||||||||||||
nic06-13 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||||||||||||||||||||||||
nic06-14 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||||||||||||||||||||||||
Légende : Aucun incident sur ce secteur - Au moins un incident en cours sur ce secteur - La totalité du secteur subit un incident.
NRA-75 : équipement en IPV4 - NRA-75 : équipement en IPV6 - Une case : 30 minutes. Free-reseau scanne le réseau toutes les 15 minutes.
Discussionquelqu'un a-t-il des infos sur le redémarrage ? bon courage à ceux qui y bossent, c'est pas tous les jours qu'on voit des inondations comme ça à cannes...
Geraldmanfroid, le 04/10/2015 à 18:45:51 (Free Mobile)
Signaler ce commentaire
Je suis chez Bouygues sur le même répartiteur. Pas de connexion non plus. Quand il reviendra pour Free, ça marchera chez Bouygues aussi?
Nicod, le 04/10/2015 à 19:09:53 (Free Mobile)
Comment fait on pour savoir sur quel répartiteur on est?
Syl06, le 04/10/2015 à 20:08:23 (Free Mobile)
Sur degrouptest
Nicod, le 04/10/2015 à 20:14:18 (Free Mobile)
les répartiteurs sont communs entre les opérateurs, donc pas de raison que ça ne se rétablisse pas en même temps je pense
Geraldmanfroid, le 04/10/2015 à 20:24:06 (Free Mobile)
Triste journee
Nic, le 04/10/2015 à 20:26:24 (Free Mobile)
Tout dépend d'où vient le soucis, ça peux être le NRA inondé ou la fibre optique déversant le NRA coupée voir les deux. Soyez patients
Thomas, le 04/10/2015 à 20:30:25
Vous pensez que Free Mobile vaudra bien débrider ma connexion même si je suis chez Bouygues? Ou meme avancer la facturation pour remettre à zero?
Nicod, le 04/10/2015 à 20:46:32 (Free Mobile)
Et y'a t-il un endroit où l'on peut connaître l'avancement des travaux et/ou du rétablissement du service? Étant professionnel j'ai besoin de ma connection internet pour établir des devis/etc...
Syl06, le 04/10/2015 à 21:18:54 (Free Mobile)
faut patienter un petit moment :
http://www.universfreebox.com/article/31786/Intemperies-des-perturbations-sur-les-reseaux-dans-les-Alpes-Maritines
Romu, le 05/10/2015 à 10:07:45 (buc62-1)
Jeff06 : malheureusement je suis chez free, impossible d'utiliser mon téléphone en tant que modem vu la lenteur excessive du réseau et ils n'ont pas non plus de clé 3G/4G...
Syl06, le 05/10/2015 à 10:17:28 (Free Mobile)
http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2015/le-20-heures-du-4-octobre-2015-8664135.html ... quelques jours surement.
Nic, le 05/10/2015 à 10:20:35 (Free Mobile)
Il ne sert à rien d'avoir une clé chez Free, il suffit d'activer son point d'accès WiFi sur son portable et vous avez 50 Go de données. Que demander de plus ...
Goufy, le 05/10/2015 à 10:26:14
Certains parle de 10 jours de down
Flo, le 05/10/2015 à 11:42:13 (Free Mobile)
@syl06:
Toutes les équipes sont à pied d'oeuvre. Malheureusement les dégâts sont importants et aucun délai ne peut être annoncé.
Reste la possibilité de se déplacer pour trouver des réseau free wifi disponibles et des antennes mobiles moins saturées.
Orange a aussi perdu des sites mobiles...
Réparation, le 05/10/2015 à 15:43:50 (SFR)
Les antennes Orange en itinérance peuvent saturer aussi.
Cherchez les antennes free mobiles sur le site antennesmobiles.fr et rapprochez vous d'elles. Vous devriez pouvoir capter en 4g et avoir un debit correct permettant l'émission de devis.
Réparation, le 05/10/2015 à 15:45:45 (SFR)
Merci pour ces infos. Serait-il néanmoins possible d'avoir un ordre d'idée du temps nécessaire pour réparer ? Parlons-nous de quelques jours ou quelques semaines ?
Mat06, le 05/10/2015 à 15:54:13
C'est gentil ce que vous me dites la mais je vois mal comment déplacer mon appartement jusqu'à une antenne free en état de marche ^^
Syl06, le 05/10/2015 à 16:01:50
Ca aurait pu être un pc portable deplacable.
Dans ce cas je vous laisse trouver par vous mêmes les autres solutions pour avoir un réseau 4g non saturé que je n'exposerai pas ici...
Pour le délai de reparation dès que j'ai des infos (d'orange) je les posterai.
Réparation, le 05/10/2015 à 16:18:01 (SFR)
Quand est-il des NRA de Sophia-Antipolis et de Biot? Une technopole sans internet c'est fort ! Merci Free.
Macwanted, le 05/10/2015 à 16:18:48 (SFR)
free n'y peut rien hein , c'est pas free qui a envoyé la flotte
Romu, le 05/10/2015 à 16:31:56 (buc62-1)
Bonjour,
De ce que j'ai vu, les connexions professionnelles sont revenues au plus tard en milieu de matinée sur Sophia.
Pro sur sophia, le 05/10/2015 à 16:36:34
Pas étonnant, le réseau utilisé pour les abonnements pro sont + redondés que celui utilisé pour les abonnements grand public (pas le même prix non plus)
Jo, le 05/10/2015 à 16:41:49 (Free Mobile)
Allez aider les gens dans le besoin au lieu de pleurer sur votre connexion. Open your eyes... si c'est comme les incidents type incendie etc, vous avez bien pour 1 semaine mini, sortez vos bottes et vos pelles.
Joker, le 05/10/2015 à 16:55:40
oui, ce que je voulais dire c'est que soit on paye une ligne pro, soit on prend en complément un abo 4G chez Bouygues par exemple à 14?/mois. ainsi peu de risques d'avoir 2 pannes simultanées et çà coute moins cher qu'une ligne pro ADSL/fibre.
Pro sur sophia, le 05/10/2015 à 17:03:39
Bonjour,
Aurons nous au moins un dedommagement comme par exemple la gratuité pendant 1 mois de nos abonnements chez free car la, plus de TV, plus d'internet, plus de téléphone. Je suis sur le Rouret. Merci pour votre réponse
Enya06, le 05/10/2015 à 17:05:48
+1 avec Joker, il y aa des choses vraiment plus importantes en ce moment à s'occuper ! Aidez vos voisins qui en ont sûrement besoin.
Batman, le 05/10/2015 à 17:09:39 (Free Mobile)
l'un n'empechant pas l'autre Batman.
Enya06, le 05/10/2015 à 17:11:21
Il s'agit d'un cas de force majeure (catastrophe naturelle imprévisible) qui devrait normalement exonérer l'opérateur de sa responsabilité.
Jo, le 05/10/2015 à 20:19:21 (Free Mobile)
Je comprend la detresse des gens, ce qui ont beaucoup perdu et c'est tres malheureux. Mais je suis moi meme commercant j'ai des commandes en cours, ceci dit aucune telephonie de disponible et certain interlocuteur n'ont pas le numero mobile.
Merci @Réparation de nous tenir au courant ! bon courage!
Nic, le 06/10/2015 à 00:21:40 (Free Mobile)
Beaucoup de répartiteurs ont été remit en route aux alentours de 17h hier...espérons que celui ci pourra l'être rapidement...en tout cas dans la logique des choses faudra vérifier vers 17h chaque jour...
Spanky, le 06/10/2015 à 09:17:34 (Free Mobile)
Je n'ai pas eu le temps de voir pour les délais hier soir. Pour les pros le mieux est de passer par les reseaux mobiles...
Prendre des clés 4g sans engagement (y a 32 go pour 40 euro) ou le mobile free en modem..
Free ne fournit pas d'abonnement pro donc il vous offrira en compensation ce qu'il veut
Réparation, le 06/10/2015 à 09:29:19 (SFR)
Bonjour,
Une amie que j'héberge suite à la catastrophe à demander à Orange (elle a une ligne semi-pro chez Orange). Vendredi soir 17h est l'objectif visé aux vues des dégâts... voilà pour le délai..
Mouginois, le 06/10/2015 à 10:17:18 (SFR)
Pour orange ils ont estimé au plus tard le 09/10 à 17h. Si ça peut aiguiller certains.
Mjk, le 06/10/2015 à 10:17:58
Apparament le répartiteur serait toujours dans l eau et donc on en aurait pour deux semaines
Mjk, le 06/10/2015 à 16:49:54
@mjk Quelle est ta source d'info? car si c'est vrai c'est la cata ...
Albert, le 06/10/2015 à 17:14:48 (Free Mobile)
Hélas elle est ici... Vendredi soir pour les plus chanceux. Deux semaine max pour les moins chanceux.
http://www.nicematin.com/cannes/a-cannes-13000-foyers-devront-patienter-avant-de-
Mjk, le 06/10/2015 à 17:29:46
http://www.nicematin.com/cannes/a-cannes-13000-foyers-devront-patienter-avant-de-retrouver-leur-ligne-fixe-et-internet.2359719.html
Mjk, le 06/10/2015 à 17:30:17
Source de la source :
http://www.orange.com/fr/Presse-et-medias/communiques-2015/Point-actualise-concernant-les-reparations-des-degats-causes-par-les-intemperies-sur-les-reseaux-de-telecommunication-des-Alpes-Maritimes
Sisi, le 06/10/2015 à 18:26:19 (mag35-1-FTTH)
Mettre la faute à tel ou tel opérateur, c'est aller dans la facilité. Sur certains sites comme Cannes où le dslam est noyé, il faut compter environ 2 semaines quelque soit l'opérateur. Et c'est pas parce qu'un opérateur aura rétabli que l'autre le sera obligatoirement.
Tankeurs, le 06/10/2015 à 23:41:57 (men06-1)
Sur un Dslam noyé, il va falloir changer à coup sur toute les cartes. Alors patientez. Concernant le remboursement, chaque opérateur à un numéro de téléphone, alors go appeler au lieu de poser des questions inutiles.
Tankeurs, le 06/10/2015 à 23:43:31 (men06-1)
Dans le cas d'un Dslam noyé comme pour Cannes, il faudra à coup sur changer les cartes. Après ce qui concerne le remboursement, chaque opérateur à un numéro alors go appeler au lieu de poser des questions inutiles.
Tankeurs, le 06/10/2015 à 23:47:19 (men06-1)
NIC06 (Cannes - Saint Nicolas) : Le NRA est noyé sous 5 mètres d'eau suite aux intempéries. Opération de pompage en cours, retour à la normale après reconstruction totale espéré dans deux semaines. Source Nice matin
Tankeurs, le 06/10/2015 à 23:48:16 (men06-1)
Bonjour,
Il faudra également peut être réparé le réseau entre les dslam et les immeubles.. ce qui risquent de rajouter un temps.
Orange raccorde en fibre optique les immeubles du quartiet sur demande des syndic/conseils syndicaux. Pensez à le faire pour quand free sera dispo en fibre !
Fibre, le 07/10/2015 à 09:43:35 (SFR)
Free ne fait plus le vertical des immeubles. ORANGE fait le vertical et free se raccorde à la cave pour proposer son offre gigabits!
Le fibrage vertical par Orange prend 6 mois après que le syndic/conseil syndical ait signé la convention.
Fibre, le 07/10/2015 à 09:46:14 (SFR)
Vendredi les professionnels auront récupèré le net c'est le délais raisonnable qui est fixé. L eau a été dégagée. Les particuliers ça commencera à partir de vendredi soir et samedi
Mjk, le 07/10/2015 à 14:48:09
Il y a quand même de gros enjeux dans cette panne. Les commerces et banques ce qui justifie un travail rapide et efficace. Je pense que la société générale de la rue dantibes mais un gros coup de pression :p
Mjk, le 07/10/2015 à 14:55:14
Les banques ont généralement 2 connexions vers 2 NRA différents (ça se paye cher mais ça se fait beaucoup pour des pros) ou Xdsl + fibre par 2 chemins distincts.
Quand je dis fibre, je parle de connexion du type 50mbits pour + de 1000 euro/mois
Fibre, le 07/10/2015 à 15:38:40 (SFR)
Il faut voir aussi si free a envoyé des nouveaux dslam aussi.. car les anciens ont du mourrir. Et quand ils seront installés et les personnes raccordés dessus. Free est le seul FAI a ne pas avoir des clients pros...
Fibre, le 07/10/2015 à 15:43:45 (SFR)
Vous trouverez des infos/photos et des discussions techniques pour ceux qui veulent sur ce topic ici : https://lafibre.info/orange-adsl/nra-nic06-cannes-st-nicolas-sous-les-eaux/12/
Information06, le 08/10/2015 à 09:36:45 (sop06-1)
9/10 c'était une date un peu pipeau vu les dégâts. Hier ils retiraient les équipements abimés. Orange m'annonce un 14/10 au plus tard ce qui me semble plus réaliste.
Mjk, le 09/10/2015 à 13:44:01
d'après les informations sur lafibre.info, le NRA serait transféré temporairement dans des containers / camions pour rétablir les pros en priorité puis les abonnés en attendant la réparation complète du NRA (changement d'équipement + réseau élec)
Marc, le 09/10/2015 à 16:17:10
C'est ça, le camion c'est uniquement pour la destruction total du lieu. Si l'immeuble s'effondre etc.
Ils sont en train de tout refaire là et d'ici le début de semaine prochaine ça sera déjà bien entamé.
Mjk, le 09/10/2015 à 17:15:38
bonjour tout ça ne dit pas quand free nous remettra une ligne je bosse difficilement sans
Waiper, le 10/10/2015 à 15:02:59
L'ETA d'orange qui était mercredi 14 à 10h a été retirée, je sais pas si c'est bon ou mauvais signe... Bref faut patienter comme des cons. :/
Mjk, le 10/10/2015 à 17:43:54
C'est pourtant écrit en gras et en rouge : retour à la normal en fin de semaine prochaine !
Thomas, le 10/10/2015 à 18:12:05
Bah j'ai récupéré ma fibre personnellement :o
Mjk, le 11/10/2015 à 23:49:33 (Orange - ANice)
encore 10 jours avant le retour à la normale.
source : http://www.nicematin.com/cannes/intemperies-orange-annonce-un-retour-a-la-normale-sous-dix-jours.2364560.html
Marc, le 12/10/2015 à 09:45:13
Récupéré la fibre hier soir.merci aux techniciens orange et aux autres pour le boulot
Cannois, le 12/10/2015 à 15:45:08 (Free Mobile)
C est confirme par Free (un email recu) que pour l'ADSL ca sera le debut du semaine prochaine. Par contre, meme batiment, qqun avec la Fibre Orange a deja internet depuis quelques jours.
Freeadsl_cannes, le 13/10/2015 à 20:56:00
C'est normal la fibre est moins sensible à l'eau. Une fois le répartiteur changé ça remarche quasiment direct. Le cuivre c'est plus compliqué. D'ailleurs il faudra voir si les lignes cuivre ont souffert de l'eau.
Luc, le 13/10/2015 à 22:06:37 (SFR)
Les services de lignes téléphoniques fixe et Internet se rétablissent progressivement à Cannes Saint Nicolas.
Sur ce secteur, 75% des clients rattachés au central de Cannes Saint Nicolas bénéficieront de leur connexion Internet d?ici mercredi soir. 80% des clients rattachés à ce même central auron [...] Message coupé
A suivre, le 14/10/2015 à 13:52:48
http://www.nicematin.com/cannes/progression-du-retablissement-des-lignes-orange-apres-les-intemperies.2366664.html
A suivre, le 14/10/2015 à 14:06:31
Ça commence à remonter tout doucement http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=NIC06&seuil=50
Luc, le 15/10/2015 à 08:30:10 (SFR)
Connexion Free rétablie ce matin à mon réveil, ça fait bien plaisir !
Mohatib, le 15/10/2015 à 10:03:16 (nic06-3)
Comment faire pour savoir si je suis sur le nico06-1 ou le nico06-2 etc...?
Syl06, le 15/10/2015 à 10:54:48 (Free Mobile)
Là dans l'immédiat, tu ne peux pas le savoir.
Puis actuellement, le problème n'est pas au niveau de la carte DSLAM qui aurait pu être en panne, tout a été inondée / salie. il faut pour les techniciens d'Orange tout recâbler (chaque ligne 1 par 1). Donc il faut attendre que ta freebox se reconnecte.
Marc, le 15/10/2015 à 11:05:23
sauf si tu connais l'adresse IP que tu auvais avant.
-1 : 82.242.224.0/23, 82.242.226.0/23
-2 : 82.245.224.0/23, 82.245.226.0/23
-3 : 88.173.72.0/23, 88.173.74.0/23
-4 : 88.187.164.0/23, 88.187.166.0/23
-5 : 78.246.48.0/23, 78.246.50.0/23
-6 78.208.164.0/23, 78.208.166.0/23
Marc, le 15/10/2015 à 11:08:45
mais comme je l'ai dit il faut que les techniciens Orange recâble chaque ligne 1 par 1. Donc il faut attendre qu'ils aient recâblé ta ligne car les DSLAM free sont UP maintenant.
Marc, le 15/10/2015 à 11:09:31
Merci pour ces infos. Plus qu'a attendre alors...avec ma chance je vais être le dernier raccorder lol
Syl06, le 15/10/2015 à 13:06:39 (Free Mobile)
Je sent que sa va être la même pour moi syl06 ^^
Flo74, le 15/10/2015 à 14:40:22
C'est frustrant de voir tout au vert ici mais de ne tjr pas avoir la connection rétabli chez soi... :/
Syl06, le 15/10/2015 à 19:54:04 (Free Mobile)
tout n'est pas vert hein ;)
peu de personnes sont recablés. car il faut tout recâblé là ... http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=NIC06&j_deb=01&m_deb=10&a_deb=2015&seuil=50
Jean-marc, le 15/10/2015 à 20:48:24 (SFR)
Ah ba oui. les DSLAMs sont de nouveau en fonction mais il faut tout recabler dans le répartiteur. Beaucoup de boulot surement.
Admin free-reseau, le 15/10/2015 à 22:11:29
ah bah c'est retombé :)
Flojb, le 16/10/2015 à 09:29:20 (Free Mobile)
La moyenne était de 1mo/s il y a quelques jours et elle est de 2mo/s maintenant. C'est possible du coup que mon débit soit plus élevé quand je serai reconnecté?
Nicod, le 16/10/2015 à 18:30:29 (Free Mobile)
rue de bône a cannes. tjrs rien rien rien ... je désespère . j'ai envoyé un ticket et ouvert sur ma ligne ... d'autre personnes dans le mm cas ?
Math nic06, le 16/10/2015 à 18:35:57
Oui meme cas... ca a marché 1 jour et puis plus rien
Rue marius monti svpppp merci :)
Mika06, le 16/10/2015 à 23:45:17 (Free Mobile)
retour complet prévu pour le samedi 24. apparemment 90% des lignes seraient déjà rebranchées ... http://www.nicematin.com/cannes/orange-retour-a-la-normale-dici-huit-jours.2369598.html
Luc, le 18/10/2015 à 10:02:57 (SFR)
Je ne sais pas qui c'est ces 90% mais personne de mon entourage n'a retrouvé internet...
Albert, le 19/10/2015 à 10:14:44
Au mieux c'est de la com et au pire, de l'intox.
Michelius, le 19/10/2015 à 19:37:54 (SFR)
J'ai retrouver ma connection free à internet aujourd'hui! par contre la box tv reste sur "réseau"....c'est dû à quoi?
Syl06, le 19/10/2015 à 19:52:32 (nic06-2)
Toujours rien de mon côté quartier Stanislas c frustrant sa commence à faire long ma box affiche erreur 80 sa veut dire quoi?
Titia, le 19/10/2015 à 21:35:23 (Free Mobile)
erreur 80 c'est un problème d'identification de la FreeBox. Vous devriez appeler la hotline pour signaler l'erreur.
Thomas, le 20/10/2015 à 05:31:30
Le technicien au téléphone ma dit de patienter le temps des réparations suite aux intempéries .....
Titia, le 20/10/2015 à 20:33:16 (Free Mobile)
@Titia J'avais retrouvé la connexion mardi soir dernier pendant qques heures puis plus rien dans la nuit: j'ai la même panne que toi mais version FB Révolution: Bloqué étape 4: Attente réponse DHCP depuis mardi dans la nuit.
Masta.foo, le 21/10/2015 à 08:12:51
J'ai appelé la hotline Free. Ouverture ticket. réponse: 'Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements'. Ca sent le match en 5 sets entre Free et Orange...
Masta.foo, le 21/10/2015 à 08:14:43
Je suis passé au NRA Saint Nicolas hier soir. Ils sont en train de recâbler entièrement le répartiteur et de changer les réglettes et les têtes de cable. On m'a annoncé un délai global de deux mois pour que tout soit réparé.
Bruno, le 21/10/2015 à 10:37:40 (Numericable)
2 mois pour que tout soit nickel chrome sûrement. Car ça sera up avant. On voit sur le site de François04 que globalement 70% des clients free sont up. http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=NIC06&j_deb=1&m_deb=10&a_deb=2015&seuil=10
Luc, le 21/10/2015 à 10:57:22 (SFR)
@Luc Comment fait-on pour savoir sur quel dslam on se trouve? sachant que je peux plus connaitre mon IP
Masta.foo, le 21/10/2015 à 11:05:44
@Masta.foo
sur ton compte free
freebox > afficher mon ip
Nic, le 24/10/2015 à 14:36:04 (Free Mobile)
Bonsoir, auriez vous une idée de la raison pour laquelle Free semble avoir du mal à reconnecter les dernières Freebox? Sur le site donné plus haut on peut voir qu'environ 80% des clients ont retrouvé leur connexion, pourquoi est ce que cela semble stagner à 80%?
Alex, le 27/10/2015 à 18:51:36
Ma Freebox a marché un peu ce week-end par intermittence mais elle est de nouveau dans les choux depuis lundi
Jacques, le 27/10/2015 à 20:13:54 (SFR)
Bonjour, depuis le 4 oct plus de connexion sauf quelques jours vers le 14 octobre. Si j'ai bien compris il faut attendre 2 mois ! Qu'elle galère et aucune infos de la part de FREE.........
Delius, le 28/10/2015 à 12:48:56 (Free Mobile)
Je trouve ça fou ce manque total de communication et d'informations de la part de Free. Ça donne vraiment envie de changer d'opérateur, surtout que pour tous les autres la situation semble revenue à la normale depuis une semaine déjà.
Alex, le 28/10/2015 à 14:57:33
Il semble que le problème se situe en aval des DSLAMs qui ont l'air de fonctionner à peu près correctement. Le répartiteur est en cours de recâblage, d'où des interruptions intermittentes de service. A ce stade, c'est ORANGE qui a la charge de l'entretien et de la réparation de la boucle locale.
Bruno, le 28/10/2015 à 17:06:13 (Numericable)
Bonsoir. Dans l'histogramme ci dessus tout est au vert et aucune anomalie ? Est ce un mirage si ma connexion est HS depuis si longtemps ....
Delius, le 28/10/2015 à 19:45:12
Les graphes sont en vert car le DSLAM fonctionne ainsi que la liaison entre le DSLAM et le coeur de réseau.
Là le problème se situe entre le DSLAM et les habitations donc normal que tout soit vert.
Li, le 28/10/2015 à 19:47:23 (ver78-1)
Est-ce que si on change d'opérateur on a plus de chance de voir revenir la connexion?
Car j'y pense sérieusement malgré 12 ans de fidélité à Free...
Masta.foo, le 29/10/2015 à 09:09:38 (Free Mobile)
Je pense qu'il y a des chances que la connexion revienne plus vite en changeant. Pour moi Orange a fait son taf (sinon comment expliquer que cela soit revenu pour tous les autres opérateurs?) mais Free traîne. Au pire les menacer de les quitter, ça les fera peut être bouger...
Alex, le 29/10/2015 à 09:53:26
Les réparations au central sont terminées. Il faut faire remonter les problèmes au FAI pour qu'il demande une intervention à Orange. Si free le fait ça ira vite. Pour retrouver plus vite sa connexion, il faudrait changer de techno.
La fibre est insensible à l'eau...
Luc, le 29/10/2015 à 11:56:53 (SFR)
à regarder le journal nice matin sur internet, 1500 personnes sont toujours sans connexion sur ce nra, tout opérateur confondu, pas sur que changer d'opérateur change quelque chose
Info, le 29/10/2015 à 12:17:16 (eur10-2)
Petite visite hier soir à NIC06. Ils sont en train de changer les têtes de câbles au répartiteur. C'est donc loin d'être terminé....
Bruno, le 03/11/2015 à 09:22:09 (Numericable)
Moi ce qui me tue c'est que la hotline FB vient de me dire qu'ils n'envoient pas de techs sur place car ils sont encore en "incident collectif" NRA inondé.. ôO
Masta.foo, le 04/11/2015 à 11:33:18
Et le pire, c'est que lorsque tu leur dit que tu va partir ils te répondent juste: "c'est dommage".. !
Masta.foo, le 04/11/2015 à 11:35:39
hier j'ai eu le 3244 de Free qui m'a dit qu'ils étaient en train de remplacer les équipements noyés par des équipements neufs délais 15 novembre 2015. ?
Delius, le 04/11/2015 à 14:50:49 (Free Mobile)
Je crois surtout qu'ils disent un peu n'importe quoi.
Dernière info hier soir par un tech Orange intervenu chez un voisin: « si on remet tout en état avant fin décembre, c?est bien » ? gulp !
Masta.foo, le 05/11/2015 à 11:16:55 (Free Mobile)
Aucune, aucune, aucune nouvelle de Free depuis le 13 octobre (Mail qui m'indique qu'ils m'offrent novembre et décembre)C'est désespérant. Sont-ils morts noyés ?
Delius, le 12/11/2015 à 10:45:54 (Free Mobile)
Pour info, ils offrent l'accès à Internet mais font payer les options (tv).
Options qu'on ne peut consommer sans accès Internet. Allez comprendre...
Manu, le 14/11/2015 à 11:36:39
Sur la grille, aucun incident mentionné sur Nic06 et pourtant je n'ai encore plus accès internet depuis 4 jours ! suis-je la seule
Natroc, le 16/11/2015 à 08:46:51
Non, pour moi échec à la synchro ADSL = étape 3 depuis le 23 octobre.
Fred, le 16/11/2015 à 16:38:49
Toujours pas d'Internet depuis les inondations. Pas d'infos de free. Suis je le seul ?
Manu, le 21/11/2015 à 09:04:55 (Free Mobile)
habitant Av De lattre de Tassigny je suis dans la même situation. Nous subissons les bonnes relations d'orange et de free !
Delius, le 21/11/2015 à 09:26:32
Rue Hoche , toujours bloquer à l'étape 2, j'ai relancé Free un paquet de fois pour qu'il me réponde qu'ils n'ont aucune date de retour prévue pour le moment et que seul l'abonnement est remboursé mais pas les options (inutilisable bien entendue) Tout cela depuis le 3 octobre , bientôt 2 mois!
Tony, le 21/11/2015 à 09:36:46
avenue des Coteaux
connexion rétablie hier, extrait du suivi de mon incident chez Free : "l'opérateur historique a corrigé une anomalie"
donc mon échec de synchro ADSL depuis le 23 octobre (voire début octobre) était dû aux équipements Orange
Fred, le 21/11/2015 à 13:33:50 (nic06-1)
Rue Félix Faure à Cannes. Depuis les inondations, la ligne est revenue, mais le débit est déplorable. C'est le cas pour d'autres ? (Je suis à 4Mb en download alors qu'avant j'étais à 18Mb).
Stef06, le 22/11/2015 à 16:36:01 (can06-1)
Toujours trop peu de débit rue Léon Noël, difficile de savoir si c'est orange ou free qui est à l'origine de ce désagrément.
Mais un retour à la normale serait apprécié.
Cjx06, le 22/11/2015 à 23:23:20 (nic06-3)
ma ligne a été retablie le 20/11 avec un debit de 8200 bps au lieu de 19000 avant le 3/10
Vitalxxl, le 23/11/2015 à 22:19:26 (tha14-1)
Ce ne sont pas les gaines de FT qui sont en cause : Dans mon immeuble les gens qui ont Orange ou SFR on vue l'ADSL 2 semaines aprés inondations
Vitalxxl, le 24/11/2015 à 10:48:34 (tha14-1)
Depuis le 19 octobre tous les graphiques pour Free sont au "vert" pour NIC06, donc c'est orange qui n'est toujours pas opérationnel.
Delius, le 25/11/2015 à 12:52:45 (Free Mobile)
Comment se fait-il que tous les indicateurs sont au vert alors que certaines de nos lignes sont perturbées depuis les inondations et que nous n'avons plus d'internet depuis 8 jours
Natroc, le 26/11/2015 à 19:00:17 (Free Mobile)
Parce que les indicateurs ne concernent pas les lignes mais seulement les DSLAMs qui, eux, vont très bien. C'est donc entre les DSLAMs et votre FreeBox que se situe le problème.
Thomas, le 26/11/2015 à 19:08:24
Merci pour l'info. Qui doit me redonner ma connexion, Free ou France Télécom ? Merci
Delius, le 26/11/2015 à 22:47:40 (Free Mobile)
Ton seul interlocuteur est free. Tu dois contacter free si ta ligne ne marche toujours pas. Et après free verra avec Orange si le soucis est sur la ligne ou le dslam free.
Si tu appelles orange, ils te conseilleront de passer sur de la fibre (qui est up depuis longtemps avant les lignes adsl)
Lucio, le 27/11/2015 à 16:30:29
ma ligne n'a remarché qu'une semaine entre le 20 et le 27/11 ...
A nouveau en étape 2 permanent ...
Vous avez Free : vous avez tout compris !
Vitalxxl, le 30/11/2015 à 21:51:02 (tha14-1)
Dans mon immeuble seules les lignes free ont des problèmes.. les autres opérateurs ont réparé leurs lignes au bout de 15 jours. Nous ça va faire deux mois ...et toujours rien. Que peut-on faire pour accélérer les choses ?
Natroc, le 02/12/2015 à 10:31:50 (Free Mobile)
Faire quoi ? résilier ou prendre son mal en patience. On est pris en otage ! c'est çà la réalité.
Delius, le 02/12/2015 à 14:21:44 (Free Mobile)
Il y a des promos pour Noel que ce soit chez Bouygues, Virgin (SFR) et Orange ...
à vous de voir, ou sinon insister au près du service client pour faire remonter les problèmes... Le fait que vous n'avez pas de connexions. Si vous appelez très régulièrement çà finira par se régler.
Jean-marc, le 03/12/2015 à 20:46:30 (Bouygues)
Toujours pas de connexion malgré une vingtaine d'appels.Je me laisse encore une semaine ..........Free à vraiment une problème de communication envers ses abonnés
Delius, le 08/12/2015 à 10:06:00 (Free Mobile)
Pareil.Je pense que ça va être l'occasion de passer à la fibre. Jusqu'à présent je patientais en espérant qu'un jour Free fibrerait Cannes mais là malheureusement je pense que je vais accélérer le processus en changeant d?opérateur.Et pourtant j?étais une fidèle parmi les fidèles.Très déçue pa [...] Message coupé
Natroc, le 08/12/2015 à 16:00:04
vue le silence tonitruant du sav de free nous n'avons qu'une seule solution = envisager la résiliation
Delius, le 08/12/2015 à 20:01:48 (Free Mobile)
C'est fait, j'ai craqué !
Lundi matin, orange m'installe la fibre.Bye bye Free et bon courage à ceux qui restent !
Natroc, le 09/12/2015 à 16:53:07
Ma connexion est revenue avec un débit montant et descendant divisé par 4. Un technicien de Free doit passer mardi. ?
Delius, le 18/12/2015 à 14:28:41 (nic06-1)
Delius j'ai eu le même problème après un passage rapide du technicien free s'est aperçu d'un fonctionnement altéré au n?ud de raccordement. Depuis le 17/12 une demande a été faite à Orange pour réparation. A priori il faut attendre entre 7 et 10 jours...
Cjx06, le 21/12/2015 à 01:37:56 (nic06-3)
Connexion revenue mi Décembre pour quelques jours, avant effondrement du débit (# 100 ko/s). Stop les frais pour moi, pas de connexion fiable de puis le 03/10, lettre de résiliation envoyée ce jour. Bon courage.
Vch06, le 21/12/2015 à 16:43:18 (nic06-1)
J'ai craqué aussi. J'ai profité des promos de Noël d'orange (-14 ?) pour passer à la fibre optique.
C'est triste de devoir en arriver là après 12 ans de fidélité. (Erreur 80 dont de fou complet le SC).
Lucio, le 23/12/2015 à 10:55:19
Hop, j'ai craqué, connexion finalement revenue mais toute pourrie (instable, débit ultra faible, périodes d'indispo), et le Support qui arrête pas de fermer mes incidents? Résilié.
Phil, le 31/12/2015 à 10:50:31 (Orange - ANice)
Je viens de retrouver ce jour une connexion opérationnelle perdue depuis le 3 octobre suite à l'intervention d'Orange demandée par Free. Il était temps ! Merci
Délius, le 02/01/2016 à 11:07:06 (nic06-1)
Internet revenu le 31/12 mais aucun débit comme avant le ticket incident ouvert le 12/12. A priori il faut s'armer de patience...
Cjx06, le 02/01/2016 à 14:53:32 (nic06-3)
Légende : Commentaire Admin / Staff | Commentaire d'un membre Ma ligne
|
Free-reseau.fr | Portail Free-reseau | Sites partenaires | |||
free-reseau.fr - copyleft 2011 / 2024 - version 6.02 beta (22 juillet 2024)